Test matériel marche nordique

Test Bâtons de marche nordique

Voici les comptes-rendu des tests de bâtons des marques suivantes : merci de leur prêt de bâtons !!

Nous accordons un droit de réponse à chaque fabricant afin qu'il nous explique leur perspectives d'amélioration de leurs bâtons

 

 Réponse de Guidetti : en 4 ans il n'y a eu aucun souci avec l'attache du gantelet.

 

  • compte rendu du test des bâtons KV+ prestique : Kv+ prestige

 

Réponse de KV+ : il n'y a eu jusqu'à présent qu'un seul SAV pour le systéme de clip (et sur des bâtons de ski de fond),  une nouvelle pointe sera bientôt disponible sur les modéles exclusive et vento. Il n'y a pas de système de PAD repliable  car la marque considére que ce système serait trop lourd et déséquilibrerait le bâton.

 

  • compte rendu du test des bâtons Leki réglable : Leki

 

  • compte rendu du test des bâtons Swix CT2 et CT3 : Swix

 

Test Matériel

Vous êtes une marque de sport outdoor et vous souhaitez que nous testions votre matériel : contactez nous webmastersport@yahoo.fr

 

 

  • Test du Stuffits : le Stuffits est un système de séchage originial et écologique. Grâce  à une technologie innovante à base de bois de cèdre, un design  original  en forme de pied et une enveloppe extèrieur lavable, le  Stuffitts est  équipé des dernières technologies comme le tissu double  mesh breveté qui  facilite le transfert de l’humidité vers le noyau en  bois de cèdres. Il permet de sécher vos chaussures 8 fois plus rapidement que l'air. Son utilisation est simple, il suffit de placer votre Stuffits à l'intérieur de votre chaussure et de le laisser agir. Aprés seulement 1h l'humidité est réduite de 60%. Lorsque vous avez terminé il suffit de retirer le tissu est de laissé votre Stuffits recracher son humidité. Les données fabricants c'est bien beau mais place au test terrain. Aprés une aprés-midi sous la pluie avec un encahinement marche nordique et trail mes chaussures sont.....trempées. Direction le garage avec un stuffits dans chaque chaussures et on verra le résultat demain matin.

Résultat : le lendemain matin, il reste un peu d'humidité sur la face externe mais les chaussures sont presque totalement séches à l'intérieur. Et pour un professionnel du sport comme moi ce système de séchage va me permettre d'éviter d'avoir 4 paires de chaussures différentes. Je pense aussi que mes chaussures vont avoir une durée de vie plus importante du fait qu'elles séchent plus rapidement et que la moisissure n'abîmera pas les tissus.

 Stuffits

  • Test du bidon Simple Hydratation : Merci tout d'abord à Nicolas Contrain de nous avoir permis de tester le bidon simple hydratation. Cette gourde qui se glisse entre le corps et l'élastique du pantalon ou du corps est trés ergonomique. Au bout de 5 minutes, ne la sentant déja plus j'ai eu peur de l'avoir fait tomber. Mais non elle était bien là et elle venait juste de se faire oublier, chose rare avec les ceintures habituelles... De plus ça légerté (60 gr pour 38 cl) est un réel atout. Sa constitution sans Bisphenol A permet de ne peut sentir le goût du plastique à chaque gorgée !! Et pour moi qui utilise encore des bâtons de marche nordique sans gantelet amovible c'est une révolution lorsque j'ai soif : PLUS BESOIN DE DEFAIRE LES BATONS. Alors maintenant à vous de tester ce produit qui vous facilitera la vie lors de vos sorties courte et moyenne.Photo kevin morris

 

  • Test des lacets Xtenex : Les lacets Xtenex vont permettre de serrer votre chaussure en un instant tout en conservant votre réglage personnalisé en fonction de la forme de votre pied. Plusieurs types de lacets sont disponibles ; running, randonnée, et même pour les enfants. Maintenant place au test !! Je l'ai installé sur mes addidas, et n'ayant pas pris la peine de lire le mode d'emploi j'ai mis plus de dix minutes à installer mon laçet sur la chaussures gauche. Pour la droite j'ai pris le temps de lire la notice d'utilisation et là en cinq minutes le laçet Xtenex était opérationnel !! C'est parti pour une heure trente de test en fôret, et là à ma grande surprise ma chaussure ne me compresse plus la cheville au niveau des laçets, j'ai une sensation de liberté au niveau du pied tout en sentant ma cheville protégée.  Résultat du test en forêt : je valide et je ne vais surtout pas les enlever.

 

X tenex

 Deuxième jour de test, sur une sortie de marche nordique en terrain valloné avec des passages sur sentiers accidentés. La combinaison chaussure de trail/lacet Xtenex me donne une sensation de sécurité et de fluidité gestuelle. Mon pied s'adapte à la déformation imposé par les différentes aspérités du terrain et la souplesse des laçets m'évite de me sentir compresser. En descente, mon pied reste dans, et le réglage précis empéche les frottements et donc l'apparition d'ampoule/

Résultat du test : encore plus utile sur terrain vallonné que sur le plat. Idéal pour les pratiquants de marche nordique sportive !!

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

respirons-sport.fr
  • 1. respirons-sport.fr (site web) | 02/01/2015
Bonjour
Les bâtons Exclusive sont vendus AVEC LES PADS COMPRIS DANS LE PRIX, BIEN SUR !
Nous commercialisons depuis 6 ans des bâtons KV+. Le système de poignée avec Clip est resté toujours le même.
A ce jour, et depuis 6 ans, aucun retour de poignée avec système clip. Aucune casse signalée !!! Un gros point fort de la marque, aucun souci à ce niveau là !!!
Système utilisé aussi en compétition ski de fond, et avec des athlètes qui poussent très fort... !!!
Toute la gamme KV+ au meilleur prix et avec le service en plus sur http://www.respirons-sport.fr
Bravo pour votre site, bonne continuation.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.